Le graphic design, la gestion de projet Internet et l’entreprenariat sont mes trois piliers de compétences et d’expérience. Compétences et expérience acquises par la formation, le travail et l’autoformation afin de répondre aux besoins exprimés par mes différentes fonctions.

En créant mon entreprise, j’ai pu développer mes compétences en pilotage d’entreprise et à son monitoring par la création d’outils spécifiques. OneMuze, le réseau professionnel des métiers d’art, a été une source importante de connaissances et de développement spécifique lié à la valorisation des savoir-faire d’exception. Ceci fait lien avec mon passage de plusieurs années chez Marie Brizard, où j’ai eu la chance de travailler en tant que graphiste pour la Maison de Cognac Gautier.

Le patrimoine culturel, industriel et historique est un levier de valorisation qui me passionne.

J’aspire ainsi à accompagner,

  • Les startupers dans l’utilisation d’outils efficaces pour valoriser leur projet et piloter leur entreprise,
  • Les entreprises du patrimoine vivant et des métiers d’art dans la valorisation des savoir-faire d’exception,
  • Les sociétés qui souhaitent valoriser leur image et leurs produits au travers de supports haut de gamme.

Mes sources d’inspiration sont nombreuses et variées : la musique bien sûr, avec des groupes comme Arcade Fire ou Archive. Je suis également un passionné de science-fiction et d’heroic fantasy avec des références telles que Star Wars, Mass Effect, Battlestar Galactica, l’auteur anglais Terry Pratchett, la saga livresque “La Compagnie Noire” et surtout, mon coup de cœur, “Hypérion”.

Geek dans l’âme, je me tiens informé des dernières technologies et suis avec passion des développements de projet High Tech comme ceux d’Elon Musk.

Je suis aussi un épicurien, j’aime la cuisine qui est pour moi le lieu de créativité et de réinvention permanente, le bon vin, le terroir. J’apprécie l’authenticité du travail artisanal, lié à une histoire et à des savoir-faire, particulièrement le travail du bois et de la pierre.

Pour finir ma femme et mon fils sont pour moi une source de joie et d’inspiration inépuisables.

Ma maxime, “Le gras, c’est la vie !”